Portfolio
Festival Interférence
Identité visuelle de la première édition du festival Interférence conçu et organisé par Afri’Cart et Les Petites Pierres. Festival de street performance à Dakar, Sénégal. Interférence est un cadre de rencontre, de création et d’actions artistiques voué à réinvestir l’espace du quotidien et à décloisonner les espaces traditionnellement dédiés à l’art. Avec une programmation pluridisciplinaire, Interférence a pour objet d’investir artistiquement l’espace public de la ville de Dakar à travers une large implication des artistes et habitants des quartier.
​
Pour cette première édition, le festival s’appuie sur le mouvement culturel et social “SET SETAL” : sous ce mot d’ordre, les dakarois, jeunes, artistes, femmes, habitants de tous les quartiers, ont à plusieurs reprises montré le meilleur d’eux-mêmes dans la gestion directe de leur environnement, conçu comme un véritable bien commun. Ils assurent ainsi son assainissement, sa sécurité, mais aussi son “embellissement”.
Les acteurs du festival Interférence proposent le concept “SET SEETU” qui signifie littéralement : “la propreté, un miroir” et par extension : “mon quartier, mon reflet”. Sous cet appel, Interférence se positionne comme festival responsable et citoyen qui développe des actions artistiques en interaction avec les populations des quartiers afin de présenter des performances qui intègrent une dimension environnementale, sociale et symbolique.
​